Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cognizant envisage d'acquérir Belcan pour 1,3 milliard de dollars, selon certaines sources
information fournie par Reuters 10/06/2024 à 13:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction du nombre d'employés de Belcan dans le deuxième paragraphe) par Milana Vinn

Le fournisseur de services informatiques Cognizant Technologies CTSH.O a accepté d'acquérir la société d'ingénierie numérique Belcan pour près de 1,3 milliard de dollars en espèces et en actions, selon des personnes familières avec le dossier.

L'opération permettrait à Cognizant, dont le siège se trouve à Teaneck, dans le New Jersey, d'étendre sa présence dans les secteurs de l'aérospatiale, de la défense, de l'espace et de l'automobile. Belcan, dont le siège est à Cincinnati et qui appartient depuis 2015 à la société de capital-investissement AE Industrial Partners, emploie 10 000 personnes réparties sur 60 sites dans le monde. Parmi ses clients figurent Boeing BA.N , General Motors GM.N , Rolls-Royce RR.L , l'agence spatiale américaine Nasa et la marine américaine.

Dans le cadre de l'accord, Belcan restera dirigé par son directeur général Lance Kwasniewski et fonctionnera comme une unité de Cognizant, ont déclaré les sources, sous couvert d'anonymat, avant une annonce officielle attendue dans le courant de la journée de lundi.

Cognizant, dont la valeur boursière s'élève à 33 milliards de dollars, cherche à renforcer ses offres dans des domaines spécialisés alors qu'elle se prépare à un ralentissement des dépenses de ses clients. Elle a réduit ses prévisions de revenus annuels dans une fourchette de 18,9 à 19,7 milliards de dollars, en deçà des attentes antérieures de 19,0 à 19,8 milliards de dollars.

Valeurs associées

215,595 USD NYSE +0,46%
70,2600 USD NASDAQ 0,00%
59,250 USD NYSE +0,84%
1 143,250 GBX LSE +1,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Combinaison d'images créée le 18 septembre 2025 du président chinois Xi Jinping à Beijing en Chine le 4 septembre 2025 et du président américain Donald Trump à Washington, aux Etats-Unis, le 16 septembre 2025 ( POOL / Lintao Zhang )
    information fournie par AFP 19.09.2025 14:31 

    Donald Trump, qui a récemment accusé Xi Jinping de "conspirer" contre les Etats-Unis, espère finaliser le sort de TikTok et faire avancer les négociations commerciales pendant un entretien vendredi avec son homologue chinois. Les deux dirigeants ont débuté leur ... Lire la suite

  • ipsen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 19.09.2025 14:28 

    (AOF) - Le ministère japonais de la Santé, du Travail et des Affaires sociales a approuvé le Bylvay d’ Ipsen pour le traitement du prurit associé à la cholestase intra-hépatique familiale progressive (CIFP). La CIFP regroupe plusieurs maladies génétiques rares ... Lire la suite

  • Dassault Aviation (Crédit:  / Wikimedia Commons / Oleg Belya)
    information fournie par Zonebourse 19.09.2025 14:25 

    Dassault Aviation décroche de plus de 5% vendredi à la Bourse de Paris, signant la plus forte baisse de l'indice SBF 120, suite à une note défavorable de Goldman Sachs dans laquelle la banque d'affaires américaine initie le titre à la vente. Dans une étude consacrée ... Lire la suite

  • Le Conseil de sécurité de l'ONU, réuni le 18 septembre 2025 à New York, aux Etats-Unis ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Michael M. Santiago )
    information fournie par AFP 19.09.2025 13:59 

    Le Conseil de sécurité de l'ONU devrait sauf surprise donner vendredi son feu vert au rétablissement des sanctions contre l'Iran, à quelques jours du sommet annuel de l'organisation qui pourrait toutefois donner une nouvelle chance aux négociations sur le programme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...